Infos administratives

Siège social

Mairie de Lans
33, Grande Rue 71380 Lans
03.85.96.75.53

Présidente

Mme Gwenaëlle Hallez

Vice-Présidente

Mme Anne Gaëlle Labry

Trésorière

Mme Sylvie Renard

Vice-Trésorière

Mme Séverine Fernier

Secrétaire

Mme Lysiane Plouvier

Vice-Secrétaire

Mme Evelyne Devif

Les P'tiots Lanniaux

Restaurant et garderie périscolaire de Lans

Portail Famille

Les P’tiots Lanniaux, c’est 28 ans au service des enfants. Mais c’est aussi et surtout des personnes qui s’investissent pour que les enfants scolarisés au Groupe Scolaire Terence Ridout puissent bénéficier d’un service de cantine et de garderie.

Cette association, c’est avant tout un bureau : Anne-Gaëlle, Evelyne, Gwenaëlle, Lysiane, Séverine et Sylvie. Ces six mamans bénévoles qui ont déjà pas mal de choses à gérer avec leur boulot, leurs enfants, leur foyer, restent motivées à donner encore un peu de leur temps pour s’occuper des services et faire tourner cette mini-entreprise afin que chaque parent ait une solution qui lui convienne pendant le temps périscolaire.

C’est aussi des membres : Caroline, Coralie, Christine J. Elles nous donnent un coup de main pendant la préparation, la mise en place et le déroulement de nos évènements. Elles sont parfois force de proposition, lorsque, prises dans notre routine associative, nous pêchons à trouver des idées pour nous renouveler.

C’est Jocelyne, qui donne de son temps pour renforcer nos équipes à la garderie le soir. Elle aide aussi les enfants qui le souhaitent à faire leurs devoirs. Ce n’est évidemment pas le but premier de la garderie mais soyons honnêtes, cela décharge pas mal les parents après une longue journée de travail.

C’est des bénévoles, ceux que l’on ne peut pas nommer parce qu’ils sont trop nombreux : ceux qui nous aident lors de nos manifestations, et qui font preuve d’un soutien sans faille. Ceux sur lesquels on sait pouvoir compter et que nous remercions chaleureusement.

C’est aussi et surtout nos salariées : Anaïs, Anne, Chantal, Christine M, et Justine. Elles s’occupent et supportent nos enfants (pas toujours très sages, ne nous leurrons pas) à la garderie ou à la cantine.

Alors c’est vrai, faire partie d’une association, c’est un peu de travail, c’est du temps perso, c’est parfois ressentir un sentiment d’ingratitude. Mais faire partie des P’tiots Lanniaux, c’est s’investir pour les enfants du village. Des enfants que nous connaissons depuis tous petits, que nous voyons grandir… C’est aussi pour certains, une façon de sortir de chez soi, de voir du monde. Car tous nos membres et bénévoles n’ont pas forcément besoin des services… alors si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous rejoindre. Quand le cœur est dévoué aux enfants, on s’amuse toujours !

  • Mode d’emploi Portail Famille