Flash-Info Avril 2020

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République, dans son allocution du lundi 13 avril, a prolongé la période de confinement jusqu’au 11 mai.
Nous demandons à tous de respecter cette décision aussi bien pour votre santé que celle des autres. C’est aussi le moyen de rendre hommage au personnel soignant (que vous pouvez applaudir tous les soirs à 20h). N’oubliez pas que c’est l’effort collectif qui nous permettra de sortir de cette crise. Il serait dommage qu’il soit anéanti par trop d’indiscipline et de non-respect de ces directives.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONSEIL MUNICIPAL

Le conseil municipal élu le 15 mars dernier n’a pu être installé en raison de la grave crise sanitaire que nous subissons. C’est donc l’ancien conseil qui reste en place jusqu’à nouvel ordre et assure les affaires courantes. Il en est de même pour les membres du CCAS.

CCAS

Nous avons répertorié les personnes nous semblant à risques et/ou isolées et les avons contactées par téléphone. Dans un 2 ème temps nous avons déposé un courrier dans leurs boites aux lettres. Si vous avez dans votre voisinage, des personnes pouvant être en difficulté, merci de nous le signaler.
Par ailleurs, si vous disposez de masques, gants, et autres protections à usage unique, nous sommes à votre disposition pour les récupérer et les remettre au personnel soignant.
Coordonnées : Gilles Desbois 06 85 43 28 74 ou Annie Marchand 06 79 64 03 94

SECRETARIAT DE MAIRIE

Pendant la durée du confinement vous pouvez joindre le secrétariat par téléphone et par mail.
Prise de rendez-vous uniquement en cas d’urgence. Tél : 03 85 96 58 76 ou Mail :
mairie.lans@wanadoo.fr

ECOLES

Nous avons des demandes concernant l’accueil des enfants des personnels soignant pendant la période de vacances scolaires (du samedi 18 avril au 3 mai). Une organisation est à prévoir en lien avec les services de l’Education Nationale.

REGLES DE BON VOISINAGE

Par Arrêté préfectoral du 30 juillet 2001, les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par les particuliers, susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne peuvent être effectués que :

Jours ouvrables 8h-12h 14h-19h
Samedis 9h-12h 15h-19h
Dimanches et jours fériés 10h-12h
Rappel important : Le brûlage des déchets est interdit par la loi.
Le traitement des fossés et talus au désherbant est à proscrire.
Respecter ces règles est essentiel pour le bien-être de tous

COMMERCES DE PROXIMITE

- Lans’Bigu est à votre disposition avec des horaires adaptés pour dépôt de pain, épicerie, tabac, FDJ, le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h15 à 17h, le mercredi de 7h15 à 11h30 et samedi et dimanche de 8h30 à 12h.
- Les associations intervenant à domicile pouvant avoir des difficultés à assurer les services de blanchisserie en raison de la période traversée, le pressing de St Marcel (parking Market) propose ses services.
En cas de nécessité absolue, vous pouvez contacter la mairie pour la marche à suivre.

GRAND CHALON

Le service santé handicap du Grand Chalon propose différentes aides pour cette période difficile.
Vous pouvez trouver les renseignements sur : https://www.facebook.com/SanteHandicapGrandChalon/

ATTESTATIONS DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE

Nous vous rappelons que pour toute sortie, relevant de cas autorisés, vous devez vous munir d’une attestation de déplacement dûment complétée et accompagnée de votre carte d’identité.
Si besoin, la mairie en met à votre disposition. Vous pouvez également la trouver sur notre site lans.fr, dans votre journal, ou la télécharger sur votre smartphone.

Et aussi, vous pouvez suivre l’actualité de votre commune sur la page Facebook de Lans.

Prenez soin de vous !

Documents en téléchargement

Publié le 28/04/2020 - Voir tous les articles